Sa vie, la médecine...

Points forts :

Après un diplôme de laborantine à l'Ecole d'Etudes Sociales de Genève, Béa entreprend, à l'âge de 30 ans, des études de médecine.

Après avoir obtenu son diplôme de médecin à la Faculté de Médecine de l'Université de Genève, elle fait sa formation dans différents hôpitaux suisses et français et elle obtient son titre de spécialiste FMH en Otho Rhino Laryngologie (ORL) et Allergologie.

Elle fait une carrière hospitalière en étant médecin consultante dans le sevice d'ORL à l'Hôpital Universitaire de Genève (HUG).
Elle collabore pendant plusieurs années avec le Service de Santé de la Jeunesse (SSJ) de Genève en s'occupant de prévention dans les écoles.
Elle est également médecin consultante ORL à la prison de Champ d'Ollon du canton de Genève.

Pendant 10 ans elle a été membre du comité et vice présidente d'Exit A.D.M.D. Suisse Romande (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité).

Actuellement Béa s'occupe surtout de la formation des étudiants en médecine en ORL à l'HUG de Genève et gère, comme Présidente, la Fondation Bea pour Jeunes Artistes qu'elle vient de créer (WWW.fondationbea.com).
Depuis une année elle renoue avec des programmes de prévention au sein de la Commission Santé d'UNI3 de Genève dont elle est membre titulaire et comme membre du comité de l'Association Genevoise des Malentendants (AGM).